Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Otaku-Master
Otaku-Master
Publicité
Archives
19 février 2005

Vive la France

Novembre 1996 : l’ambassadeur du Zaïre percute deux garçons de 13 ans sur un passage piéton à Menton. Octobre 2002 : le chauffeur de l’ambassade de Mongolie tue une Belge de 19 ans sur l’A2, près de Valenciennes (59), pour échapper à un barrage policier. Avril 2004 : un secrétaire d’ambassade du Qatar est contrôlé à 214 km/h dans le tunnel du mont Blanc. Tous couverts par l’immunité diplomatique. Mais tous jugés : le premier en démissionnant de ses fonctions, le second en voyant son privilège levé, le troisième renvoyé dans son pays. A Paris, le dernier incident grave de la route s’est produit en août 1991, quand le premier secrétaire de l’ambassade du Zaïre, ivre, a été arrêté rue de la Croix-Nivert (15 e ) par des policiers en civil pour avoir grillé un feu. Se croyant la cible d’un attentat, il a sorti un revolver.

C'est vraiment cool la France !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
hé oui, ç'est aussi ça la France.<br /> et encore cela n'est qu'une infime partie du visible de l'iceberg.<br /> Les constats ne suffisent plus , il faut agir contre cet état de fait.
J
un joli résumé de l'immunité parlementaire en France, la source vient d'où?<br /> Ps : ni vois pas de suspicion de ma part, je suis simplement curieux
Publicité